Auto-Prudente Rent a CarDEPUIS 1996

votre agence de location de voiture en algarve

location de voitures pas chèr à l'aéroport de Faro, Albufeira et Algarve

La région de l'Algarve

L'Algarve est l'extrémité la plus méridionale du Portugal et a plus de jours de soleil que la Californie ! Il n’est pas surprenant que 7 millions de personnes se rendent chaque année sur ses plages primées, ses villages historiques, ses terrain de golf et ses paysages magnifiques.

Les belles plages de sable doré sont parmi les meilleures au monde. 86 ont reçu le prix très convoité du Drapeau Bleu. Il n’est donc pas surprenant qu’elles soient l’une des principales attractions de l’Algarve. Les plages sont entièrement préparées pour répondre à tous vos besoins et offrent des vues spectaculaires sur la côte, des bars et restaurants pour se relaxer au bord de la plage, des chaises longues, des parasols et des activités nautiques pour les loisirs d’été et bien plus encore.

L'Algarve est également connue pour son contraste unique entre la côte dorée et la belle campagne rurale, ses nombreuses endroits historiques et ses milliers d'espèces de flore et de faune. Si vous voulez plus que des vacances à la plage, c'est la destination idéale pour la photographie, la peinture, l'observation de la nature, la marche, le vélo et la voile.

Comment se rendre en Algarve

En raison de son emplacement, bordé à la fois par terre et par mer, les endroits principaux de l’Algarve bénéficient de bonnes liaisons de transport. Diverses compagnies aériennes internationales, y compris les compagnies low cost, desservent régulièrement l’Algarve via l’aéroport de Faro.
L'Algarve bénéficie également d'un réseau routier récemment modernisé, ce qui facilite les déplacements routiers dans la région. Les voyageurs en train ont un accès facile dans la région grace au service ferroviaire portugais (CP - Comboios de Portugal) qui relie l’Algarve au reste du Portugal et au-delà.

Benagil Cave

Vos Vacances à Albufeira

Albufeira est l'une des villes touristiques les plus célèbres du Portugal dans le district de Faro, en Algarve. Depuis les années 60, année où elle est devenue une destination de vacances prisée par les touristes du nord de l'Europe, elle est passée d'un village de pêcheurs pittoresque à un lieu de vacances animé. Son histoire remonte à l'époque romaine, où il était connu sous le nom de "Baltum". Les Maures, qui occupèrent la ville au 8ème siècle, la renommèrent Al-Buhera, ce qui signifie "Le château sur la mer".
Albufeira, qui se trouve à seulement quarante minutes en voiture de l'aéroport international de l'Algarve, Faro, peut être divisée en deux zones d'intérêt principales: la vieille ville d'Albufeira et la nouvelle ville d'Albufeira.

Golf in Algarve

Vilamoura, la meilleure destination de golf

La ville de Vilamoura, récemment élue première destination de golf en Europe, se trouve à seulement 15 minutes en voiture à l'est d'Albufeira mais il se trouvent encore quelques terrains de golf de bonne qualité à proximité du centre d'Albufeira.

Le temps en Algarve

L'Algarve jouit du meilleur climat en Europe. Avec seulement une courte période de pluies (entre novembre et mars) et de longues heures d'ensoleillement (le plus haut d'Europe). Pendant les mois d'été, les températures sont élevées, avec une température de l'eau de mer d'environ 22°C.

Le climat de l'Algarve est influencé par l'Europe continentale, l'Afrique du Nord, l'océan Atlantique et la Méditerranée. Les températures moyennes dans l’Algarve varient entre 15 et 31°C et ne tombent presque jamais en dessous de zéro en hiver.

ALBUFEIRA MÉTEO