Auto-Prudente Rent a CarDEPUIS 1996

votre agence de location de voiture en algarve

location de voitures pas chèr à l'aéroport de Faro, Albufeira et Algarve

La région de l'Algarve

L'Algarve est l'extrémité la plus méridionale du Portugal et a plus de jours de soleil que la Californie ! Il n’est pas surprenant que 7 millions de personnes se rendent chaque année sur ses plages primées, ses villages historiques, ses terrain de golf et ses paysages magnifiques.

Les belles plages de sable doré sont parmi les meilleures au monde. 86 ont reçu le prix très convoité du Drapeau Bleu. Il n’est donc pas surprenant qu’elles soient l’une des principales attractions de l’Algarve. Les plages sont entièrement préparées pour répondre à tous vos besoins et offrent des vues spectaculaires sur la côte, des bars et restaurants pour se relaxer au bord de la plage, des chaises longues, des parasols et des activités nautiques pour les loisirs d’été et bien plus encore.

L'Algarve est également connue pour son contraste unique entre la côte dorée et la belle campagne rurale, ses nombreuses endroits historiques et ses milliers d'espèces de flore et de faune. Si vous voulez plus que des vacances à la plage, c'est la destination idéale pour la photographie, la peinture, l'observation de la nature, la marche, le vélo et la voile.

Comment se rendre en Algarve

En raison de son emplacement, bordé à la fois par terre et par mer, les endroits principaux de l’Algarve bénéficient de bonnes liaisons de transport. Diverses compagnies aériennes internationales, y compris les compagnies low cost, desservent régulièrement l’Algarve via l’aéroport de Faro.
L'Algarve bénéficie également d'un réseau routier récemment modernisé, ce qui facilite les déplacements routiers dans la région. Les voyageurs en train ont un accès facile dans la région grace au service ferroviaire portugais (CP - Comboios de Portugal) qui relie l’Algarve au reste du Portugal et au-delà.

Benagil Cave

Vos Vacances à Albufeira

Albufeira est l'une des villes touristiques les plus célèbres du Portugal dans le district de Faro, en Algarve. Depuis les années 60, année où elle est devenue une destination de vacances prisée par les touristes du nord de l'Europe, elle est passée d'un village de pêcheurs pittoresque à un lieu de vacances animé. Son histoire remonte à l'époque romaine, où il était connu sous le nom de "Baltum". Les Maures, qui occupèrent la ville au 8ème siècle, la renommèrent Al-Buhera, ce qui signifie "Le château sur la mer".
Albufeira, qui se trouve à seulement quarante minutes en voiture de l'aéroport international de l'Algarve, Faro, peut être divisée en deux zones d'intérêt principales: la vieille ville d'Albufeira et la nouvelle ville d'Albufeira.

Golf in Algarve

Vilamoura, la meilleure destination de golf

La ville de Vilamoura, récemment élue première destination de golf en Europe, se trouve à seulement 15 minutes en voiture à l'est d'Albufeira mais il se trouvent encore quelques terrains de golf de bonne qualité à proximité du centre d'Albufeira.

Le temps en Algarve

L'Algarve jouit du meilleur climat en Europe. Avec seulement une courte période de pluies (entre novembre et mars) et de longues heures d'ensoleillement (le plus haut d'Europe). Pendant les mois d'été, les températures sont élevées, avec une température de l'eau de mer d'environ 22°C.

Le climat de l'Algarve est influencé par l'Europe continentale, l'Afrique du Nord, l'océan Atlantique et la Méditerranée. Les températures moyennes dans l’Algarve varient entre 15 et 31°C et ne tombent presque jamais en dessous de zéro en hiver.

ALBUFEIRA MÉTEO

Auto-Prudente Rent a CarSINCE 1996

your car hire company in algarve

affordable car rental at Faro airport, Albufeira and Portugal

About the Algarve Region

The Algarve is the most southerly end of Portugal and has more days of sunshine than California! It's no surprise that 7 million people flock to its award winning beaches, historic towns, competition level golf courses and stunning landscapes every year.

The beautiful golden sandy beaches are some of the best in the world. 86 have received the much coveted Blue Flag award, so it's no surprise they're one of the major attractions of the Algarve. The beaches are fully equipped to meet all your needs offering spectacular views of the coastline, relaxing beach front bars and restaurants, loungers, parasols and water sports activities for summer fun and much more.

The Algarve is also known for its unique contrast between the golden coastline and the beautiful rural countryside, its many historic attractions and thousands of species of flora and fauna. If you want more than just a beach holiday, this is the perfect destination for photography, painting, and nature watching, walking, cycling and sailing too.

How to travel to the Algarve

Due to its location, bordered by both land and sea, Algarve resorts enjoy good transport connections. Various international airlines, including the low cost carriers, fly regularly to the Algarve, via Faro Airport.
The Algarve also benefits from a recently modernized road network, making road travel around the region uncomplicated. Rail travelers in the region have easy access to the Portuguese rail service (CP - Comboios de Portugal) which links the Algarve with the rest of Portugal and beyond.

Benagil Cave

Your Holidays in Albufeira

Albufeira is one of Portugal's most famous tourist cities in the Faro district of Algarve. Since the 1960's when it first became popular as a holiday destination with tourists from northern Europe, it has developed from a picturesque fishing town into a bustling holiday resort. Its history stretches back to Roman times when it was known as "Baltum". The Moors, who occupied the town in the 8th century, renamed it Al-Buhera, which means 'The Castle on the Sea'.
Albufeira, which lies just forty minutes’ drive from the Algarve's international airport, Faro, can be divided into two main areas of interest: Albufeira old town and Albufeira new town.

Golf in Algarve

Vilamoura, the Best Golf Destination

The city of Vilamoura, recently voted Europe's premier golf destination, lies just 15 minutes’ drive to the east of Albufeira but there are still a couple of good quality courses close to central Albufeira itself.

The Weather in the Algarve

The Algarve enjoys the best climate in Europe. With only a short period of rainfall (between November and March) and long hours of sunshine (the highest in Europe). During the summer months, temperatures are high, with water temperatures of around 22°C.

The Algarve climate is influenced by continental Europe, North Africa, the Atlantic Ocean and the Mediterranean. Average temperatures in the Algarve vary between 15ºC and 31°C, almost never falling below zero in the winter months.

ALBUFEIRA WEATHER